La Martinique est synonyme de chaleur, de joie de vivre, de bonne gastronomie, de tropiques, d’exotisme, de soleil, de rhum, de plage, d’histoire, de culture… Or, on ne retrouve pas toutes ces qualités à l’endroit qui est le premier contact qu’ont les touristes avec la Martinique: l’aéroport.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais, même si l’aéroport est bien le symbole des voyages et de l’évasion, je trouve qu’il reste tristement froid (voir glacial). Et si on l’égayait un peu?
L’idée: habiller les murs qui font face aux arrivées des touristes avant la police et la douane (et pourquoi pas un peu à l’attente des bagages). Tout simplement, de belles images des différentes activités et offres (génériques) de l’île, ou encore un mur avec des « bâtisseurs de paradis » avec ces mots simples: Bienvenue en Martinique (traduits également en Anglais et en Espagnol, et bien évidemment en Créole!). Je suis sûre et certaine que cela change la donne. Ne soyons pas timides dans l’accueil de nos touristes! C’est bon pour notre économie!
Le touriste se sentira content d’être accueilli, rassuré dans le choix de sa destination et cela permet de faire la promotion des multiples activités que nous lui offrons. Je pense sincèrement que ce petit projet reste facile à réaliser et que le retour sur investissement sera plus que rentable.
Alors, montrer aux touristes que nous sommes contents de les accueillir, et si on s’y mettait?
No Comments